ENQUÊTES CIVILES


Contre-enquête pénale

Le Groupe Indicia est en mesure de recueillir des preuves dans le cadre d’une procédure judiciaire, ou en vue de la réouverture d’un dossier.

Pour accréditer votre défense, pour prouver votre innocence, corroborer des faits ou pour effectuer des investigations complémentaires, les spécialistes du Groupe Indicia sont en mesure de vous assister afin d’effectuer une contre-enquête pénale et de définir avec votre avocat les stratégies d’action nécessaires.

En vue de prouver la réalité des faits, le Groupe Indicia effectue pour vous les actes d’enquêtes nécessaires

Une contre enquête pénale permet de mettre en lumière certains éléments négligés ou occultés pendant l’instruction du dossier.

Contre-enquête pénale : exemple d’investigations

Cas client

Le Groupe Indicia a été mandaté récemment dans le cadre d’une contre-enquête pénale par la famille d’un jeune homme dont le suicide lui paraissait plus que suspect.

Les investigations effectuées par nos soins, les témoins auditionnés et les nouveaux éléments de preuves recueillis ont permis de mettre raisonnablement en doute la version du décès et de relancer l’enquête officielle sur la piste d’un homicide, axe d’investigation qui avait rapidement été abandonné suite aux premières constations effectuées sur les lieux par les services de police.

Menu