ENQUÊTES CIVILES


Lutte contre l'escroquerie

Vous êtes victime d’un préjudice ou d’une escroquerie ?
Vous souhaitez confirmer vos soupçons et lutter contre l’escroquerie ?

L’article 313-1 du Code pénal définit l’escroquerie comme « le fait de tromper une personne physique ou morale à son préjudice ou au préjudice d’un tiers ». Nous intervenons pour lutter contre les manœuvres frauduleuses, nous recueillons les preuves de l’infraction, préparons votre dépôt de plainte afin de faire reconnaître votre préjudice et obtenir réparation.

Lutte contre l’escroquerie : exemple d’investigations

Avec la généralisation des outils informatiques, l’escroquerie revêt des formes détournées, difficilement appréhendables au premier abord. Ne restez pas victime mais faîtes valoir vos droits :

Cas client

Le Groupe Indicia a été mandaté afin de recueillir les preuves d’une vaste escroquerie portant sur une somme supérieure à 500 000 €. Notre mandante a fait l’objet de faits délictueux durant plusieurs années, se traduisant par le versement indu de fortes sommes d’argent.

Grâce aux investigations financières effectuées, nous avons pu retracer les manœuvres frauduleuses, déterminer le train de vie de l’individu et sa solvabilité. Nous avons également effectué une enquête d’environnement précise sur l’escroc (adresse, situation familiale et professionnelle, parcours judiciaire…) afin de recueillir des preuves tangibles aux fins d’une action en réparation.

Menu