ENQUÊTES INFORMATIQUES


Recherche de preuves informatiques

L’utilisation malveillante des outils informatiques peut être source de préjudice et mettre en cause la responsabilité juridique de l’entreprise.

Fraudes, utilisations illicites, vols de fichiers, piratage, destruction de données, concurrence déloyale… les risques sont polymorphes. La jurisprudence évolue constamment et l’administration de la preuve doit respecter une méthodologie stricte et rigoureuse. Le Groupe Indicia est en mesure de détecter les menaces, d’y apporter une riposte adaptée et de recueillir les preuves informatiques nécessaires pour défendre vos intérêts.

Le Groupe Indicia intègre des méthodes évoluées de recherche de preuves numériques. Notre équipe d’experts des nouvelles technologies, assiste les avocats, les directions juridiques et les officiers ministériels dans les litiges comportant une composante technologique.

Nous recueillons les preuves informatiques de votre préjudice. Nous préservons votre structure des risques informatiques

Recherche de preuves informatiques : exemple d’investigation

Cas client

Un client a mandaté le Groupe Indicia afin d’identifier l’origine de fuites informatiques au niveau de son laboratoire Recherches et Développement.

Nos investigations informatiques ont permis de trouver des traces numériques suspectes, de cerner l’origine des fuites et d’en connaître la nature. Au-delà de l’analyse des dommages stratégiques induits et de la mise en place de mesures de protection, nous avons collaboré avec un huissier de justice dans le cadre des articles 145 – 875 du NCPC et établi un rapport circonstancié admissible devant les tribuanux.

Menu