En marge de l’affaire Bettencourt, le ministre PS du Redressement productif comparaissait hier, en diffamation, devant le tribunal de Paris. Florence Woerth, épouse de l’ex-ministre UMP du Budget Eric Woerth, lui reproche d’avoir déclaré à la presse en juin 2010 qu’elle organisait la fraude fiscale en Suisse pour le compte de l’héritière de L’Oréal, Liliane Bettencourt.

Pour étayer ses accusations de fraude fiscale, Arnaud Montebourg a fait témoigner un détective privé, qui a mis en évidence les multiples déplacements de Mme Woerth à Genève pour le compte de Mme Bettencourt. Mme Woerth affirmait de son côté s’y être rendu qu’à deux reprises.
Appelé à la barre, le détective a dit avoir rencontré six personnes à Genève qui lui ont rapporté que Florence Woerth y était venue très règulièrement en 2008 et 2009, fréquentant notamment un bar et un restaurant.

Ce détective pourrait être Roger-Marc Moreau, dont un article de la Tribune de Genève daté du 23 juin 2011, relatait les déplacements à Genève et les appels à témoin qu’il diffusait sous forme de tracts et d’affichettes en des lieux stratégiques : le prestigieux site de Château-Banquet, près de la Perle du Lac, et les alentours de l’Hôtel d’Angleterre.

A ces deux endroits, Roger-Marc Moreau était convaincu de trouver des personnes susceptibles de fournir des preuves ou de lourds indices sur ce que cacherait Florence Woerth : une complicité active dans l’évasion fiscale au profit de Liliane Bettencourt, la troisième fortune de France.
De son côté, l’avocat de Florence Woerth a accusé ce détective de faux témoignage et lui reproche d’avoir fait placarder sur les murs de Genève une affichette avec le portrait de Florence Woerth, afin de susciter des témoignages à son propos.

Source : Helios Investigations – Détective Montpellier – Nîmes

Groupe Indicia – Détective privé à Paris, Montpellier, Rennes, Lyon, Nîmes, Marseille, Toulon, Toulouse, Limoges ou Vannes.